Dépôt et Remboursement

Je viens de faire un dépôt. Quand le détenu me contactera-t-il?

Quand le détenu vérifiera sa messagerie vocale, il sera informé que des fonds sont disponibles pour communiquer avec vous.

Quels méthodes de paiement acceptez-vous?

Nous acceptons les principales cartes de crédit et cartes prépayées, ainsi que MoneyGram. Nous acceptons l’argent liquide au guichet automatique situé à l’accueil de l’établissement.

Comment créer un compte et quelles sont mes options de dépôt?

Vous avez quatre façons différentes de faire un dépôt.

  1. La manière la plus rapide est de créer un compte en ligne sur https://secure.telmate.ca. Quand vous effectuerez un dépôt, vous compte sera crédité automatiquement.
  2. À l’accueil de l’établissement en utilisant le guichet automatique.
  3. En passant par le système automatisé lorsque vous appelez le Service à la Clientèle.
  4. En parlant directement à un membre du Service à la Clientèle. (Ceci implique des frais de service supplémentaires qui varient selon les établissements et qui sont également susceptibles de varier en fonction du montant de votre dépôt.)

Vous pouvez créer trois types de compte:

  1. Avec le Compte Amis et Famille, les fonds vont sur votre compte et servent à payer les appels téléphoniques (ou tout autre type de service de communication disponible dans votre établissement). Votre ami ou votre proche ne peut appeler que le numéro que vous avez spécifié.
  2. Avec le Compte Détenu, les fonds sont disponibles sur le compte du détenu pour payer les services de communication tels que les appels, les visites vidéo et la messagerie. Votre ami(e) ou votre proche peut communiquer avec tout contact autorisé.
  3. Avec le compte Cantine, les fonds vont sur le compte du détenu et sont utilisables pour acheter des articles au sein de l’établissement, tels que des en-cas, des articles de toilette ou d’autres biens et services.

Questions liées:
Comment déposer des fonds
Proposez-vous des forfaits mensuels pour permettre aux détenu(e)s de passer des appels en illimité?
 

Proposez-vous des forfaits mensuels pour permettre aux détenu(e)s de passer des appels en illimité?

Les amis et la famille peuvent acheter des forfaits d’appels pour les détenus logés dans les établissements provinciaux suivants:

  • Manitoba
  • Nova Scotia
  • New Brunswick
  • Saskatchewan

Pour acheter un forfait d’appels, visitez https://shop.inmatephones.ca/shop/ sélectionnez l’établissement approprié, puis sélectionnez «Call Bundles».

Questions liées:
Comment déposer des fonds
Comment créer un compte et quelles sont mes options de dépôt?

Comment déposer des fonds

  • Premièrement, vous devez décider où vous voulez mettre votre argent et comment l’utiliser.
  • Avec un compte Amis et Famille, vous pouvez déposer des fonds sur votre compte personnel et payer des appels téléphoniques avec votre ami(e) ou votre proche, qui ne peut appeler que votre numéro de téléphone.
  • Avec un Compte Détenu, vous pouvez choisir de déposer des fonds que votre ami(e) peut utiliser pour appeler tout contact autorisé.
  • Avec le Compte Cantine, vous pouvez choisir de déposer des fonds que votre ami(e) peut utiliser pour acheter des articles au sein de l’établissement, tels que des en-cas ou d’autres biens.

Maintenant, créons votre compte.

  1. Rendez-vous sur https://shop.inmatephones.ca/shop/
  2. Cliquez sur votre établissement dans la liste sous la carte.
  3. Pour le service de paiement, cliquez sur Appels Détenus.
  4. Saisissez le numéro d’écrou de votre détenu. Si vous ne le connaissez pas, ou si vous souhaitez joindre plus d’un détenu, vous pouvez cliquer sur « Déposer de l’argent pour tous les appels vers votre numéro. » (Deposit money for all calls to your number)
  5. Suivez les instructions.

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Quand mon dépôt Amis et Famille sera-t-il disponible?

Tous les dépôts sont disponibles immédiatement une fois le dépôt effectué.

Quand mon dépôt Cantine sera-t-il disponible?

La prise en compte des dépôts Cantine peut durer jusqu’à 72 heures, en fonction de l’établissement. Les dépôts Amis et Famille et sur le Compte Détenu sont immédiatement disponibles.

Prélèverez-vous mon compte sans mon autorisation?

Non. Si vous n’avez pas mis en place un dépôt récurrent, Synergy ne débitera pas votre carte de crédit sans votre autorisation expresse au moment d’effectuer le dépôt.

Des fonds peuvent-ils être transférés d’un Compte Détenu (qui permet à un détenu d’appeler n’importe quel numéro) vers un autre compte actif?

Seul le détenu libéré peut transférer des fonds à partir d’un Compte Détenu. Si vous êtes le titulaire de ce numéro de téléphone spécifique bénéficiant du solde disponible, alors vous serez en mesure de transférer les fonds.

Qu’advient-il de mes fonds si mon détenu est transféré d’un établissement à un autre?

  • Si le détenu est transféré vers un autre établissement desservi par Synergy, les fonds de votre compte peuvent toujours être utilisés.
  • Si les fonds se trouvent sur le Compte Détenu, le détenu devra demander le transfert des fonds de l’ancien établissement vers le nouveau.
  • Si le détenu est transféré vers un établissement non desservi par Synergy, les fonds ne peuvent être transférés et un remboursement devra vous être effectué. Pour demander un remboursement, veuillez contacter le service à la clientèle.

Vous pouvez utiliser l’outil de consultation des services au sein des établissements pour voir quels services Synergy sont disponibles.