Appels Téléphoniques et Courriers Vocaux

Comment empêcher un détenu de m’appeler?

Vous pouvez appeler le service à la clientèle au 1-866-713-4761 (ou 844-369-7776 pour les établissements de la Colombie-Britannique).

Comment laisser un message vocal à un détenu?

Appelez le numéro de téléphone du service à la clientèle pour laisser un message vocal pour un détenu.

  • La disponibilité et les tarifs varient selon les établissements.
  • 1-866-713-4761 (ou 844-369-7776 pour les établissements de la Colombie-Britannique).

Quel est le moyen le moins cher d’accepter les appels téléphoniques d’un détenu dans un établissement qui utilise les services téléphoniques de Synergy?

Les prix varient d’un établissement à l’autre, mais la création d’un compte Amis et famille est le moyen le moins cher de recevoir un appel d’un détenu. Les appels à frais virés et les appels à Connexion rapide (qui ne paient que les appels individuels) sont généralement plus chers.

Puis-je déposer de l’argent que le détenu peut utiliser pour appeler n’importe quel contact autorisé?

Oui. Avec le compte du détenu, les fonds sont versés sur le compte du détenu pour payer les appels téléphoniques (ou d’autres services de communication de Synergy qui peuvent être disponibles dans votre établissement) avec une liste de contacts autorisés.

Puis-je déposer de l’argent que le détenu ne pourra utiliser que pour m’appeler?

Oui. Avec le Compte Amis et famille, vous pouvez choisir de déposer des fonds qui ne pourront être utilisés que pour appeler un numéro de téléphone spécifique. Il suffit d’entrer le numéro de téléphone que vous souhaitez utiliser.

Les messages vocaux gratuits offerts pour l’achat de temps d’appel prépayé expirent-ils?

Oui, 60 jours après la date d’achat.

Introduction aux téléphones Synergy

Vous pouvez contacter votre détenu par téléphone de deux façons :

  1. La première consiste à créer un compte à l’avance, afin de pouvoir recevoir des appels.
  2.  Ou vous pouvez attendre de recevoir votre premier appel téléphonique d’un détenu et déposer des fonds lorsqu’on vous demande de poursuivre l’appel. Vous pourrez alors ouvrir un compte plus tard, après l’appel.

La façon la plus simple d’ouvrir un compte est de le faire à l’avance sur https://shop.inmatephones.ca/shop/. Vous pouvez également ouvrir un compte à l’avance en appelant le service clientèle au 1-866-713-4761 (ou 844-369-7776 pour les établissements de la Colombie-Britannique).

Suivez les étapes suivantes pour configurer votre compte à l’avance:

  1. Allez sur https://shop.inmatephones.ca/shop/
  2. Cliquez sur votre établissement dans la liste en bas de page.
  3. Pour le service de paiement, cliquez sur « Appels téléphoniques des délinquants ».
  4. Saisissez le numéro de détenu (ou le numéro de réservation) de votre résident. Si vous ne le connaissez pas, ou s’il y a plusieurs résidents que vous voulez contacter, vous pouvez cliquer sur « Déposer de l’argent pour tous les appels à votre numéro ».
  5. Répondez aux questions.
  6. Si vous voulez que le détenu n’appelle que vous, déposez des fonds dans un compte Amis et famille. Il suffit d’entrer le numéro de téléphone que vous souhaitez utiliser. Vous pouvez vérifier votre solde à tout moment en appelant le service à la clientèle.
  7. Si vous voulez que le détenu puisse appeler tout autre personne, déposez des fonds dans un Compte de détenu. Cela permet au détenu de contrôler ses fonds et d’appeler toute personne autorisée. Si vous voulez connaître le solde du compte du détenu, appelez le service à la clientèle (1-866-713-4761 (ou 844-369-7776 pour les établissements de la Colombie-Britannique)) et laissez un message vocal au détenu lui demandant de vous rappeler avec cette information.
  8. Une fois que vous avez effectué un dépôt, le détenu n’a qu’à vérifier son message vocal et, une fois qu’il sait que vous avez effectué un dépôt, il peut vous appeler. Le détenu peut immédiatement utiliser votre dépôt.

Que faire lorsqu’un détenu appelle :

  • Si vous n’avez pas créé de compte lorsque vous recevez un appel, il vous sera demandé de fournir des renseignements sur votre carte de crédit pour poursuivre l’appel. Ensuite, vous pourrez vous rendre sur https://shop.inmatephones.ca/shop/ et créer votre compte.

Plus amples renseignements :

  • Vous pouvez également laisser un message vocal à votre détenu en utilisant un téléphone fixe pour appeler le service à la clientèle. La prochaine fois que votre détenu décrochera le téléphone, il entendra votre message vocal.
  • Si vous faites un dépôt de plus de 50 $, vous recevrez des messages vocaux gratuits que vous pourrez utiliser jusqu’à 60 jours après votre achat.
  • Si votre détenu est transféré dans un autre établissement qui utilise le système téléphonique Synergy, les fonds sur votre compte peuvent encore être utilisés.

Proposez-vous des forfaits mensuels permettant au détenu de faire des appels illimités?

Les amis et la famille peuvent acheter des forfaits d’appels pour les détenus qui se trouvent dans les établissements provinciaux suivants :

  • Manitoba
  • Nouvelle-Écosse
  • Nouveau Brunswick
  • Saskatchewan

Pour acheter un forfait d’appels, visitez le site https://shop.inmatephones.ca/shop/, sélectionnez l’établissement approprié, puis sélectionnez « Forfaits d’appels ».

Questions liées:
Comment déposer des fonds
Comment créer un compte et quelles sont mes options de dépôt?