Comptes et General

Dois-je signer un contrat avec vous afin d’utiliser vos services?

Il n’est pas nécessaire de signer un contrat pour utiliser nos services. Les dépôts peuvent être effectués aussi souvent que nécessaire et à n’importe quel moment.

Comment créer un compte et quelles sont mes options de dépôt?

Vous avez quatre façons différentes de faire un dépôt.

  1. La manière la plus rapide est de créer un compte en ligne sur https://secure.telmate.ca. Quand vous effectuerez un dépôt, vous compte sera crédité automatiquement.
  2. À l’accueil de l’établissement en utilisant le guichet automatique.
  3. En passant par le système automatisé lorsque vous appelez le Service à la Clientèle.
  4. En parlant directement à un membre du Service à la Clientèle. (Ceci implique des frais de service supplémentaires qui varient selon les établissements et qui sont également susceptibles de varier en fonction du montant de votre dépôt.)

Vous pouvez créer trois types de compte:

  1. Avec le Compte Amis et Famille, les fonds vont sur votre compte et servent à payer les appels téléphoniques (ou tout autre type de service de communication disponible dans votre établissement). Votre ami ou votre proche ne peut appeler que le numéro que vous avez spécifié.
  2. Avec le Compte Détenu, les fonds sont disponibles sur le compte du détenu pour payer les services de communication tels que les appels, les visites vidéo et la messagerie. Votre ami(e) ou votre proche peut communiquer avec tout contact autorisé.
  3. Avec le compte Cantine, les fonds vont sur le compte du détenu et sont utilisables pour acheter des articles au sein de l’établissement, tels que des en-cas, des articles de toilette ou d’autres biens et services.

Questions liées:
Comment déposer des fonds
Proposez-vous des forfaits mensuels pour permettre aux détenu(e)s de passer des appels en illimité?
 

Proposez-vous des forfaits mensuels pour permettre aux détenu(e)s de passer des appels en illimité?

Les amis et la famille peuvent acheter des forfaits d’appels pour les détenus logés dans les établissements provinciaux suivants:

  • Manitoba
  • Nova Scotia
  • New Brunswick
  • Saskatchewan

Pour acheter un forfait d’appels, visitez https://shop.inmatephones.ca/shop/ sélectionnez l’établissement approprié, puis sélectionnez «Call Bundles».

Questions liées:
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Comment créer un compte et quelles sont mes options de dépôt?

À partir de quels comptes et vers quels comptes puis-je effectuer des virements?

En tant que client(e), vous pouvez virer des fonds vers le Compte Détenu (compte personnel du détenu). Ces règles de transfert s’appliquent en sus:

  • Les transferts en provenance d’un Compte Détenu vers un numéro de téléphone ne sont pas autorisés.
  • Les transferts en provenance d’un Comte Amis et Famille vers le Compte Cantine d’un(e) détenu(e) ne sont pas autorisés.
  • Les transferts en provenance du Compte Cantine d’un(e) détenu(e) sont possibles uniquement vers le Compte Détenu, dans la plupart des établissements.
  • Chaque dépôt ne peut être transféré qu’une seule fois, et ce transfert doit s’effectuer en passant par le Service à la Clientèle au: Appelez le 1-866-713-4761 (844-369-7776 pour la British Columbia)

Comment savoir combien d’argent se trouve sur mon Compte Amis et Famille?

Appelez le service à la clientèle au 1-866-713-4761 (844-369-7776 pour la British Columbia) pour connaître votre solde.

Comment savoir combien d’argent se trouve sur le compte d’un détenu?

Seul un(e) détenu(e) peut connaître son solde. Si vous avez effectué un dépôt sur un Compte Détenu, vous devrez lui demander son solde. Vous pouvez le faire par téléphone, programmer une visite vidéo ou envoyer un message, si ces services sont disponibles.

Comment les détenus sont-ils informés de la mise à disposition des fonds?

Un message vocal automatique est envoyé au détenu à chaque fois que des fonds sont déposés sur son compte.

Comment effacer mon compte?

Vous pouvez mettre fin à votre compte en contactant le service à la clientèle.

Est-ce que j’ai besoin d’une carte de crédit pour créer un compte?

Non, il n’est pas obligatoire d’avoir une carte de crédit. Cependant, il vous faudra ajouter une carte de crédit à votre compte si vous souhaitez payer des appels téléphoniques supplémentaires.