Comment ouvrir un compte et quelles sont mes options de dépôt?

Vous avez quatre façons d’effectuer un dépôt.

  1. Le moyen le plus rapide est d’ouvrir un compte en ligne sur https://secure.telmate.ca. Lorsque vous effectuez un dépôt, votre compte est automatiquement créé.
  2. Dans le hall de l’établissement, en utilisant le kiosque.
  3. En utilisant le système automatisé lorsque vous appelez le service à la clientèle.
  4. En parlant directement avec un représentant du service à la clientèle. (Cela entraîne des frais de service supplémentaires qui varient selon les établissements et peuvent varier en fonction du montant de votre dépôt).

Vous pouvez ouvrir trois types de comptes.

  1. Avec le compte Amis et Famille, les fonds sont versés sur votre compte pour payer les appels téléphoniques (ou tout autre service de communication disponible dans votre établissement). Votre ami ou votre proche ne peut appeler que le numéro de téléphone que vous avez indiqué.
  2.  Avec le compte du détenu, les fonds sont versés sur le compte du détenu pour payer les services de communication tels que les appels téléphoniques, les visites vidéo et la messagerie. Votre ami ou votre proche peut communiquer avec tout contact autorisé.
  3. Avec le compte en fiducie et d’économat, les fonds sont versés sur le compte du détenu pour l’achat d’articles de l’établissement tels que des collations, des articles de toilette et d’autres biens et services.

Questions liées:
Comment déposer des fonds
Proposez-vous des forfaits mensuels pour permettre aux détenu(e)s de passer des appels en illimité?

Retour au Centre d'Assistance